Aïkido et mental

Compte-rendu d’études démontrant que la pratique de l’aïkido développe des qualités mentales similaires à celles tirées de la « méditation de pleine conscience ».
Ce type de méditation, tourné vers la réduction du stress et en vogue ces dernières années, a été développé d’abord par le psychologue Jon Kabat-Zinn à la fin des années 70. La mindfullness, pour résumer, est une laïcisation de techniques méditatives issues des spiritualités orientales.
S’entraîner à un art martial tel que l’aïkido, à travers la conscientisation de son propre corps en mouvement, procurerait ainsi tous les bénéfices de la méditation, et ce, même pour les débutants.

Aïkido et Mindfulness

Journées découvertes

aikido bruxelles kanjiC’est le printemps, et vous pouvez toujours venir découvrir l’aïkido lors de cours offerts !

Présentez-vous simplement à l’un des deux cours de la semaine et vous pourrez essayer gratuitement cette pratique martiale complète, efficace et intelligente.
N’hésitez pas à monter sur les tatamis, et pas seulement à venir voir.

Vous pourrez bénéficier de réductions pour une inscription dans le dernier trimestre de l’année. RV à Bruxelles au dojo de Laeken, près de l’Atomium. Toutes les infos pratiques pour nous trouver facilement sont ici.

 

Venez découvrir l’aïkido, une voie martiale

A partir du 2 septembre, série de cours découverte et initiation à l’aïkido au dojo de Bruxelles Laeken, les mardis et mercredis de 20h30 à 22 heures. Contactez-nous pour plus de renseignements, aikidolaeken@gmail.com ou 0498 59 67 09.

 

« Nul ne peut m’enlever ma force puisque je ne m’en sers pas »

Morihei Ueshiba, fondateur de l’aïkido

Premier stage estival bruxellois

Bruxelles_ 80Première édition de ce stage d’été à Bruxelles, avec la participation de pratiquants de tous horizons. Comme à son habitude, Alain Peyrache a répondu aux demandes des pratiquants, avec notamment des cours sur les attaques shomen uchi/yokomen uchi ou sur les te hodoki (dégagements lors d’une saisie de la main). Et, toujours, la place centrale du principe ki no nagare.